drapeau_Français.jpg

       Je débute ma carrière en 1970 comme vendeur spécialiste de l'image dans un célèbre magasin de la ville de Caen. Un peu plus tard, en 1974 je rejoins l'équipe du Studio Bernard Chéreau toujours à Caen . Les expositions y sont fréquentes, et c'est ainsi que je rencontre de nombreux photographes de renom et découvre à leur contact :

"L'ART PHOTOGRAPHIQUE "

En septembre 1976, je crée mon propre studio à Argences où je commence ma carrière de photographe. Pendant de nombreuses années le magasin de la rue Lecomte oscille entre vente de matériel photo et cinéma amateur et les prises de vues de portraits et de mariages . Ma passion grandissante pour le portrait me fait supprimer le rayon vente pour me consacrer entièrement à:

" LA PHOTO D'ART "

Mon regard qui ne cesse d'être objectif sur la qualité et la créativité de mon travail m'oblige à étudier sans relâche les nouvelles techniques de l'image alliées à la photographie de tradition. Sous l'impulsion et le parrainage d'un confrère que je considère comme mon Maître, je me présente au concours du Meilleur Ouvrier de France où je suis reconnu comme tel par le jury. Toutefois je ne prends pas cette distinction pour un aboutissement, c'est pour moi le début d'une carrière au service de l'exigence de mes clients.

" D’ARTISAN FABRICANT D'IMAGES "

         Aujourd'hui, à la retraite de cette longue carrière où j'ai eu le plaisir de former trois apprenties, toutes reçues à leur diplôme et dont une a participé au concours des Meilleurs Apprentis de France.

        J'ai vendu mon studio à un jeune photographe que j'avais aidé par le passé à apprendre la photographie et à ouvrir son studio .

       Je continue aujourd’hui à m'occuper de plusieurs associations de photographes amateurs où je transmets mes connaissances, et avec les membres desquels je continue à travailler la photo en loisir.

       J'ai également crée une auto-entreprise pour offrir mes services à d'autres photographes lors de surcroît d'activité et je continue à faire du tirage et des agrandissements pour leurs comptes.

      Je donne également des cours d'initiation à des particuliers dans le domaine de la prise de vues et du travail de retouche sur logiciel informatique. Je pense que la photo sous toutes ses formes restera pour moi une passion présente pour encore de longues années.